Importez ces business très rentables aux States

Reconnaissez-le, les Américains ne sont jamais à court d’idées quand il s’agit de gagner de l’argent. Parfois, ce sont des idées qui semblent loufoques, bizarres, mais elles marchent ! Êtes-vous prêt à piquer quelques bonnes idées de business chez les Américains et essayer de les adapter ici ?

Piquez les idées des Américains !

Par exemple, avez-vous déjà pensé à un réseau social de quartier ? Les habitants d’un quartier, pourquoi pas le vôtre, se partagent tous les bons plans, les petites annonces, vendent tout et n’importe quoi. Votre rôle, à vous, c’est de mettre en ligne ce réseau social, à jouer les modérateurs et à insérer les annonces, et dans tout cela, vous recevez un pourcentage. Tout le monde est content ! Parlez-en à vos voisins qui, eux, parleront à leurs voisins immédiats, ainsi de suite, et vous obtiendrez un retour sur lequel vous saurez si l’idée -américaine- peut être francisée, ou non. En tout cas, aux States, le site qui s’occupe de tel réseau de quartier est évalué à un milliard de dollars à l’heure actuelle…

Un ciné resto pour gagner des sous

Alamo Drafthouse a eu l’idée de génie de combiner cinéma et dîner. Habituellement, après une séance de film, on mange dans un restaurant tout en commentant le film. L’idée de Alamo Drafthouse, c’est le cinéma mais tout en dînant. Les plats proposés ne font pas beaucoup de bruits (tout est étudié), et faciles à manger même dans le noir. Et ça marche ! C’est maintenant une chaîne possédant 22 salles de cinéma resto. Si vous avez dans les 500 000 euros à investir, peut-être bien que ce concept fera fureur en France ! Plus la peine d’aller au restaurant après, c’est du deux-en-un, pour un gain de temps, pour décupler le plaisir et pour moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.