Découvrir les meilleures universités dans le monde et en France

Il existe de nombreuses universités autour du monde qui sont aussi prestigieuses les unes que les autres. Elles mettent à disposition des étudiants plusieurs avantages qui les positionnent au sommet des meilleurs classements. Ce classement se fait également selon le taux de réussite de l’année académique et de la satisfaction des étudiants. Ces classements sont faits par le Times Higher Education, QS et l’Étudiant. Voici alors le top 20 des meilleures universités dans le monde et la place des universités françaises dans la liste.

Les meilleures universités du monde par le Times Higher Education

Pour commencer le classement, on va directement présenter le top 3 des universités ayant la meilleure réputation autour du monde. A la première place des meilleures universités mondiales de l’année 2020, on retrouve l’University of Oxford se situant au Royaume Uni. À la deuxième place, on a la California Institute of Technology aux États-Unis. Et en troisième position, l’University of Cambridge, toujours situé au Royaume Uni.
On peut donc constater que ce sont toujours le Royaume Uni et les États unis qui se disputent le top 3. Depuis trois années consécutives, ces deux pays sont toujours en tête du classement et prennent même la majorité des places du top 20 à eux seuls.

Les universités françaises et leur position dans le classement

Toujours selon le classement du Times Higher Education de 2020, certaines universités françaises ont mérité largement leur place même si elles ne sont pas nombreuses. À la 45e place du classement, on retrouve donc l’Université PSL, Paris Sciences et Lettres.
Cet établissement avait gagné la 41e place en 2019 et la 72e en 2018. La deuxième université française comprise dans le classement est la Sorbonne Université qui se trouve à la 80e position. À la 93e place, il y a l’École Polytechnique, l’Université de Paris à la 130e place, et Télécom Paris à la 188e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.